Composition technique trottinette
Quelle soit électrique ou non, les trottinettes sont globalement fabriquées sur une même base. Elles sont composées des éléments suivants :
- Deck de la trottinette : plus ou moins large où l’on peut poser ses pieds. Il est souvent recouvert d’un grip antidérapant et constitue la colonne vertébrale du deux-roues. Plus ce deck est large et plus vous aurez de place pour poser vos pieds sur la trottinette électrique.
- Fourche de la trottinette : c'est la pièce située à l’avant de la trottinette et dotée d’un guidon. C’est elle qui assure l’équilibre de l’engin ainsi que sa maniabilité. Quasiment toutes les trottinettes disposent d’une fourche pliable pour un rangement facile. Certaines fourches sont équipées d’amortisseur afin d'augmenter le confort de la conduite de la trottinette électrique.
- Roue de la trottinette : les roues d'une trottinette électrique peuvent être en gomme dure ou tendre, gonflable, tubeless, pleine ou de dernière génération à "nid d'abeille". Plus elles sont larges et plus la trottinette est confortable. Elles assurent une bonne tenue de route. Les roues d'une trottinette électrique peuvent être de différentes tailles. Elles sont exprimées généralement en "pouce".
- Bras oscillant arrière : le bras oscillant d'une trottinette électrique est un peu l'équivalent de la fourche mais cette fois pour la partie arrière de la machine. Il peut être fixe ou équipé d'un amortisseur afin d'augmenter le confort d'utilisation de la trottinette sur la route. Sur certains modèles haut de gamme, les bras oscillants sont équipés d'amortisseurs à gaz ou hydraulique.